Huang Shan Mountain – China 2010

La chaine de montagnes Huang Shan (Montagne Jaune) est un site avec des paysages absolument fabuleux. Cette beaute se merite avec ses pieds, au prix d’une ascension de pres d’une journee. Nous avons passe la nuit en haut pour pouvoir assister au fameux lever de soleil qui apparait au dessus de la mer de nuages, un spectacle vraiment magnifique. Et au retour nous avons fait escale dans le petit et charmant village de Hongcun.

cyrille

Software development, Domain-Driven Design, patterns and agile principles enthusiast

6 thoughts on “Huang Shan Mountain – China 2010

  1. Tiens j’irai bien aussi lors de mon prochain voyage, ca a l’air typique de la Chine comme paysage! En tout cas c’est magnifique. Reste à voir comment se passe la nuit la haut (camping, hotel ?)

  2. Oui c’est a voir, on dit en Chine que celui qui a vu Huang Shan na plus besoin de voir d’autres montagnes.

    Nous avons passe la nuit dans un hotel tres bien au confort international genre ****, ce qui est remarquable compte-tenu du fait que tout, absolument tout est monte par des porteurs a pied, 75kg chacun. Pour ce qui est plus lourd, ils se mettent a plusieurs, comme sur la photo ou ils seront une equipe de 30 porteurs (avec du roulement). L’hotel fournit meme les doudounes epaisses pour sortir dans le froid du matin pour assister au lever de soleil. Quoiqu’il en soit c’est un sejour a bien preparer a l’avance.

  3. Coucou vous 2, c’est vrai que ca à l’air sympa !
    Par contre pour nous la Chine c’est pas pour tout de suite…

    Profitez en bien
    Bisous

  4. ouahhh ! fabuleux ! magnifique ! ces paysages à vous couper le souffle (surtout après toute cette ascension : les montagnes qui touchent le ciel ; ce doit être un endroit propice à l’élévation spirituelle aussi ;
    merci pour ces belles photos !
    tite mum

  5. Hello ! :)

    Impressionnante cette grimpette, mais quel panorama spectaculaire !!!
    Les pics rocheux sont hallucinants tant ils sont abruptes. C’est fou de voir que la végétation parvient à s’y développer (on se demande à quoi se retiennent les arbres :) ) !
    Quelle altitude en haut de la montagne ?

    J’imagine que les montagnes de Huang Shan ne représentent qu’une étape dans une épopée en Chine. Profitez-en bien !

    Bises
    ML

Comments are closed.